Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Musée des Jeux Olympiques d’Hiver, Tremplin 92

Étude de cas — Maison des Jeux Olympiques d’Hiver, Tremplin 92

Problématique

Promouvoir le territoire et les sports d'hiver à travers l'histoire des XVIe Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville

Matériel

Borne tactile KIOSK 22 pouces

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Tremplin 92 est la nouvelle scénographie de la Maison des Jeux Olympiques d’Hiver. Le but de cette exposition est de créer un espace pédagogique, ludique et interactif, à la croisée entre un lieu de mémoire et un lieu d’animation.

Cet espace symbolise et met à l’honneur l’héritage culturel et sportif de la 16e édition des JO d’hiver d’Albertville et de la Savoie, ainsi que ses symboles et son histoire. Ces références sont traduites sous formes d’expériences interactives, mises à disposition des visiteurs pour les inciter à vivre le moment tel qu’il a été présenté en 1992.

De nombreuses activités sensorielles sont ainsi disponibles pour faire découvrir au public les JO d’hiver de 1992 : des douches sonores, des projections lumineuses, des expériences virtuelles et de réalité augmentée, etc…

Afin d’enrichir l’expérience des visiteurs et promouvoir le territoire, ils ont contacté Digilor pour l’installation d’une solution digitale complète.

Accueil borne tactile pour projet tremplin 92 dans le musée des JO d'hiver
Carte interactive pour projet tremplin 92 dans le musée des JO d'hiver

Co-conception de la solution

Pour cette nouvelle mission, nous leur avons fourni une borne tactile, ainsi qu’une application entièrement développée sur-mesure.

La borne tactile, placée à l’accueil du musée, permet de capter l’attention du public instantanément et d’enrichir la suite de son séjour. En effet, toutes les activités culturelles disponibles dans la région sont mises en avant sur l’application, à l’aide d’une cartographie filtrant les événements par catégorie.

Grâce aux sections, la navigation est plus personnalisée et permet à chacun de trouver exactement ce qu’il recherche. L’utilisateur navigue entre les différentes catégories et peut découvrir plus en détails un musée, un sentier de randonnée ou même une église, afin de l’ajouter sur son itinéraire et enrichir son voyage.

De plus, grâce à l’agenda du territoire, les clients du musée peuvent être informés en un coup d’oeil de toutes les activités à venir sur le territoire, avec l’adresse, les tarifs, les horaires et d’autres informations complémentaires.

Ils ont aussi la possibilité de s’inscrire à une newsletter, les informant directement sur leur boite mail des actualités du territoire.

La borne tactile, installée dans ce lieu recueillant de nombreux visiteurs, valorise efficacement le territoire. Couplée à l’application, elle permet de promouvoir les événements culturels et mettre en lumière la région simplement et de façon innovante.

Agenda des évènements pour projet tremplin 92 dans le musée des JO d'hiver

Bilan du projet

Avec cette solution digitale, le musée de la Maison des Jeux Olympiques d’Hiver a simplifié l’accès aux ressources touristiques aux clients venant réaliser une visite.

Ces derniers sont désormais mieux informés sur ce qu’il est possible de faire dans la région.

Ainsi, le musée a amélioré l’attractivité du territoire et a continué sa modernisation avec cette borne interactive, qui vient prolonger l’expérience des visiteurs.

Évènements tremplin 92 dans le musée des JO d'hiver

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation