Problématique
Maintenir l'attractivité du centre commercial et mettre en avant les offres des commerçants
Matériel
8 écrans d'affichage dynamiques 55 pouces
Application
Digilor Signage
Présentation du client
Situé à Saint-Malo, le centre commercial La Madeleine est un espace moderne et convivial qui attire chaque jour près de 10 000 visiteurs. Avec ses 48 boutiques et ses 8 restaurants, la galerie offre un large choix d’enseignes et de services pour répondre aux besoins de tous.
Soucieux de maintenir son attractivité et d’offrir un espace accueillant pour des futures nouvelles boutiques, le centre commercial recherchait une solution de PLV dynamique pour dynamiser ses galeries et mettre en avant les offres des commerçants.
Co-conception de la solution
Pour ce projet, nous avons installé 8 écrans d’affichage dynamique de 55 pouces sur des supports construits en amont par des menuisiers. Notre objectif était que ces dispositifs de PLV numériques donnent l’impression d’avoir été conçus par un seul et même fabricant. Ce fut un travail d’homogénéisation afin que les supports et nos écrans ne fassent qu’un.
Ces écrans sont loués par les commerçants du centre commercial afin de leur proposer un support de diffusion pour leur communication. Ainsi, pour faciliter leur gestion, nous les avons équipés de notre logiciel Digilor Signage. Les gérants peuvent mettre à jour les contenus depuis n’importe quel ordinateur puisqu’une simple connexion à internet suffit.
Notre équipe de graphistes a élaboré un format de diffusion simplifié. L’objectif est d’assurer une communication cohérente sur tous les écrans, en mettant en avant à la fois les annonces des commerçants partenaires et des informations utiles telles que l’heure, la météo et la date. Cette approche vise à optimiser l’expérience des visiteurs tout en offrant une visibilité accrue aux commerçants et en fournissant des données pratiques à l’audience.
Bilan du projet
Les écrans d’affichage ont permis au centre commercial La Madeleine de dynamiser son espace, d’augmenter le nombre de visites et de rassurer les futurs commerçants désireux de s’y installer. Grâce à cette initiative, le centre commercial a réussi à devenir un lieu d’innovation et de nouveauté, restant ainsi en phase avec les attentes actuelles.