Problématique
Dynamiser leur enseigne pour attirer plus de clients et les fidéliser
Matériel
Tablette tactile Microsoft Surface GO & 2 écrans d'affichage dynamique
Application
Selfie Touch
Présentation du client
L’Opticien Concept est une boutique proposant des services d’optique et la vente de lunettes.
Ils souhaitaient dynamiser leur enseigne de Tours, afin d’attirer plus de prospects et également fidéliser la clientèle. C’est avec cette problématique à résoudre qu’ils ont donc fait appel à Digilor.
Co-conception de la solution
Afin de mener à bien ce projet, nous leur avons installé plusieurs solutions :
Premièrement, deux écrans d’affichage dynamique, pour l’intérieur et la vitrine, afin d’étendre la portée de leur communication, la visibilité de leurs produits et inciter les prospects à entrer.
Ces écrans défilent en boucle un contenu simplement administré par clé USB, dans le but d’apporter dynamisme et modernisme à la boutique.
Le principal objectif de cette demande était l’installation d’une borne à selfie. Celle-ci est constituée d’une tablette tactile ainsi que de l’application Selfie Touch.
Placée à l’intérieur du point de vente, la solution permet aux clients de bénéficier d’une petite animation et de repartir avec de belles photos souvenirs. Il leur suffit de renseigner leurs données, de choisir le cadre qu’ils préfèrent pour le cliché et de faire leur plus beau sourire avant que le détonateur automatique de l’appareil ne se déclenche.
Le cadre constitue une décoration autour de l’image, qui comporte la mention “l’opticien concept”, afin d’assurer la promotion de l’enseigne tant pour les prospects que pour les clients.
Dans ce sens, la borne à selfie permet non seulement d’enrichir le moment des clients, mais aussi d’être plus attractif vis-a-vis des concurrents. De plus, la récolte de données permet à la boutique de pouvoir mieux connaitre leur cible et de les recontacter à l’avenir dans le cadre d’éventuelles campagnes marketing.
Bilan du projet
Grâce à ces nouvelles installations, le point de vente l’Opticien Concept de Tours a pu se moderniser et améliorer leur capital sympathie. En effet, l’expérience des clients est enrichie avec cette animation et de ce fait l’image qu’ils retiennent de la boutique est meilleure.
Les technologies digitales participent à l’essor des enseignes en marquant l’esprit des acheteurs qui utilisent des outils innovants et reviennent du fait de leur dernière visite qui s’est bien déroulée.