Système d’exploitation d’apprentissage pour enfants

Une aventure numérique, appropriée, sûre et encadrée pour se familiariser avec le numérique

Magic Desktop est un système d’exploitation destiné aux jeunes enfants de 2 à 10 ans. Très complet, il ne conserve que des fonctionnalités essentielles pour permettre aux plus petits de se familiariser avec l’outil informatique. Ils y apprennent notamment à lire et écrire, à naviguer sur internet et à envoyer des mails, le tout dans un cadre sécurisé grâce au contrôle administrateur et parental. 

La solution est compatible avec la technologie tactile. Elle peut donc proposée une expérience divertissante et éducative sur de nombreux dispositifs : tablette, borne tactile ou encore table digitale. 

 Un système d’exploitation pour les petits, complet et très simple d’utilisation

Application tactile enfant jeux

Jeux

De nombreux jeux sont disponibles avec de grands classiques comme le Memory, les 7 différences, des Puzzles mais aussi des créations avec les héros préférés des plus petits comme Dora l’exploratrice, Elmo, etc

Application tactile enfant navigateur web messagerie mail

Messagerie

La solution propose un client de messagerie simplifié au maximum pour apprendre la rédaction et gestion des mails. Tout est sécurisé, par de spams et tentatives de hameçonnage bloquées.

Application tactile enfant navigateur web

Navigateur web

Les enfants peuvent découvrir internet de façon simplifiée. Toutes les publicités sont bloquées ainsi que les options superflues. Les enfants ne naviguent que sur du contenu pertinent pour leur âge.

Application tactile enfant système récompense

Système de récompenses

Pour inciter les enfants à développer leurs connaissances, un système de récompenses est disponible. Il se matérialise sous la forme de coffre fort où l’utilisateur économise des pièces à dépenser contre des jeux à chaque fois qu’il réalise des devoirs.

Contrôle parental

En mesurant les tendances, vous pourrez aménager votre bibliothèque en privilégiant les équipements préférés par les usagers et éliminer ceux qui sont délaissés.

Application tactile enfant académie apprentissage

Académie

Les enfants apprennent les bases de l’informatique : ils peuvent faire des imprimés écran et dessiner par dessus, ils peuvent enregistrer leur voix et s’écouter ou bien encore dessiner avec leurs propres doigts grâce à l’interface tactile.

Front office de Magic Desktop 

Système d'exploitation enfant interface

Interface utilisateur de Magic Desktop

Système d'exploitation enfant Magic Desktop personnalisé

Interface personnalisée de Magic Desktop

Système d'exploitation enfant académie

Navigateur web sécurisé

Système d'exploitation enfant centre de jeux

Académie pour l’apprentissage

Back office de Magic Desktop 

Système d'exploitation enfant contrôle parental

Interface de gestion du contrôle parental

Système d'exploitation enfant ajout de contenu

Ajout de contenu vidéo

Système d'exploitation enfant pparamétrage navigateur

Suppression de la publicité sur le web

Système d'exploitation enfant système de récompenses

Mise en place des récompenses

Une solution divertissante et éducative idéale pour différents secteurs d’activité

Magic desktop secteur education

Education

C’est un excellent outil pour venir en complément de l’enseignement traditionnel afin d’apprendre aux jeunes progressivement les bases de l’informatique.

Magic desktop secteur culturel

Culturel

La solution est présente dans plusieurs bibliothèques et médiathèques afin de proposer une expérience ludique et divertissante à l’aide du multimédia.

Magic desktop secteur entreprise

Entreprise

Magic Desktop occupe vos  enfants sur votre lieu de travail pendant les périodes de vacances scolaires par exemple de manière intelligente en jumelant apprentissage et ludicité.

Magic desktop secteur médical

Médical

Magic Desktop occupe l’esprit des enfants pour éviter des images en non adéquation avec leur âge et leur permet de continuer à apprendre s’ils ne peuvent aller à l’école.

Cette solution vous intéresse ? Contactez-nous !