DataHall, dématérialisation d’affichage légal pour mairie

Présentation de notre solution

Digilor propose aux Mairies et Hotels de Ville de dématérialiser l’affichage légal obligatoire dans leur hall. Que ce soit les documents d’urbanisme, la publication des bans ou encore les comptes rendus de conseils municipaux, notre logiciel permet un affichage interactif de vos données.

Le logiciel DataHall se met à jour simplement via une interface de gestion administrable. Les différents services pourront administrer la borne tactile via une simple plateforme web. L’ajout de documents se fait en totale indépendance (service par service) grâce à la gestion des administrateurs.

Notre application tactile utilise les formats traditionnels : PDF, Word, Excel… vous n’aurez pas besoin de convertir vos documents. L’affichage est automatiquement classé par ordre de préférence (date, alphabétique, poids…). Cette option est totalement paramétrable.

Solution parfaitement adaptée pour le respect de la mise en application de la loi organique du 6 décembre 2013 donnant obligation à chaque mairie de proposer un affichage légal sous forme numérique aux visiteurs. 

Fonctionnalités de notre solution

Borne interactive mairie accueil

Page d’accueil personnalisable

La page d’accueil est la première chose que les visiteurs verrons. Elle doit être attirante et surtout représentée l’image de la ville. Notre service graphisme se chargera de personnaliser cette page selon votre charte graphique (logo, typographie, code couleur, visuel de votre choix) afin d’inciter les visiteurs à interagir avec la solution. En un coup d’oeil, elle présente toutes les possibilités de l’application.

Borne tactile mairie catégorie document

Catégories sur mesure

En fonction de la taille de votre mairie, les besoins d’affichage ne sont pas les mêmes. Notre logiciel prend en compte ce paramètre et s’adapte à vos catégories. Vous pouvez en effet ajouter ou supprimer des catégories pour arriver à une solution “sur mesure”. Notre équipe de développement informatique sera en mesure de vous  proposer l’arborescence que vous souhaitez.

Borne interactive mairie affichage web

Affichage simplifié

Les bornes tactiles permettent un affichage simple et ludique des documents. Notre logiciel prend en compte le mode “recherche” par “date”, “terme”… ce qui rend la consultation plus simple et attrayante qu’un simple tableau blanc. Il existe également un mode “Zoom” pour agrandir ou rétrécir un document. Cette fonctionnalité est utile quand la qualité de vos ressources n’est pas optimale.

Borne tactile mairie interface gestion de documents

Interface de gestion sur mesure

Grâce à notre interface de gestion sur mesure, chaque service aura accès à une seule partie de l’application. La communication entre différents services n’est pas toujours évidente et peut engendrer certaines frictions. Notre logiciel prend en compte ce paramètre en limitant l’accès des collaborateurs uniquement à leur service et à la catégorie s’y référant. Ainsi la cohésion entre chaque catégorie est assurée.

Borne interactive mairie communication numérique

Espace de communication

En plus d’être un espace d’information, notre logiciel permet aux citoyen de s’exprimer en laissant leur avis sur différentes thématiques : élections, projets d’urbanisme… Cet espace de communication est libre et sera remonté automatiquement par email au service concerné. Cette option n’est pas obligatoire, nous l’avons développé comme une fonctionnalité additionnelle au logiciel de base.

Exemple de notre solution à la mairie de Paris 1er

Borne tactile gestion documents Paris
Borne interactive mairie Paris affichage
Borne digitale mairie Paris affichage documents
Borne numérique mairie Paris gestion documents

Compatibilité matérielle

Borne interactive RETAIL DESIGN 22 pouces

borne tactile PMR 32 à 46 pouces

Borne tactile PMR DESIGN

Borne écran tactile 42 pouces Kiosk L Best Seller