Nous contacter

Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Infographie interactive – Les opportunités de la digitalisation en magasin

plan interactif magasin retail connecté

Vitrine interactive
Elle incite les passants à rentrer dans l’enseigne en proposant une expérience immersive et différenciante. Elle permet de communiquer et d’interagir avec un public même en dehors des heures d’ouverture.

Écran affichage dynamique
Il diffuse des messages en continue avec l’aide du multimédia. L’idéal pour retransmettre ses campagnes marketing, offres promotionnelles, nouveaux produits, etc afin de gagner en visibilité.

Borne de jeux
Elle propose une expérience ludique différenciante en point de vente. Elle crée du plaisir à la clientèle, contribue à la création de liens et à la fidélisation et permet la collecte de données utilisateurs.

Diffuseur musical ou de senteurs
Il plonge la clientèle en immersion dans votre thématique. Par des sons ou par des senteurs, les prospects sont invités au voyage, il crée une ambiance et un calme propice à l’achat.

Table tactile
Elle présente souvent les produits phares et de luxe. Véritable merveille d’innovation technologique, elle peut être utilisée avec des objets munis de capteurs et ainsi interagir avec eux lorsqu’ils entrent en contact. Un excellent moyen de moderniser son image et de proposer une expérience hors du commun.

Mur d’images
Il offre une parfaite immersion avec de la diffusion de contenu multimédia à très haute définition. Il fait ainsi voyager et projette les clients dans l’univers de marque grâce à une qualité d’image exceptionnelle.

Tablette tactile
Positionnée dans les rayons ou équipée par un vendeur, c’est un excellent moyen d’aide à la vente en faisant le lien avec de nombreux contenus multimédia, démonstrations et témoignages clients. Elle est également très utilisée en file d’attente et caisse pour recueillir la satisfaction client et mieux connaître sa clientèle.

Miroir connecté
Il apporte une touche ludique en faisant de l’utilisateur le héros au sein du point de vente. Il le matérialise en compagnie d’animations pour générer un sentiment de plaisir et d’expérience cliente divertissante.

Cabine d’essayage
Elle renvoie le reflet de l’utilisateur avec un essayage virtuel des vêtements de son choix. Grâce au tactile, il peut changer simplement la taille, le coloris, les motifs, etc. De quoi lui permettre de se renseigner en autonomie et de gagner un temps précieux.

Borne extension de gamme
Elle propose une vue d’ensemble sur l’intégralité du catalogue produits, même ceux non disponibles en points de vente (rupture de stock, pas assez d’espace suffisant, etc). Elle contribue à la hausse du chiffre d’affaires car elle incite les utilisateurs à commander leur produit souhaité.

Cliquez sur les points rouges pour avoir accès aux informations détaillées.

Cette infographie vous a donné des idées de projets digitaux ? Contactez-nous !