Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Les opportunités de la digitalisation en magasin

Sommaire

La digitalisation en magasin révolutionne le monde du commerce grâce à des outils interactifs tels que des écrans tactiles, des bornes de commande etc. 

Ces innovations digitales offrent une expérience unique aux clients en magasin en leur permettant d’interagir et d’obtenir des informations sur les produits, et de faciliter leur processus d’achat. 

Les entreprises adoptant ces technologies offrent un processus d’achat personnalisé à leur clientèle, tout en améliorant leur efficacité opérationnelle.

Découvrons ensemble, différentes solutions pertinentes à mettre en place dans le cadre de la digitalisation de votre magasin.

Notre infographie interactive sur la digitalisation en magasin

Cliquez sur les points rouges pour découvrir tous les dispositifs interactifs idéaux pour votre magasin.

plan interactif magasin retail connecté

Vitrine interactive

Écran affichage dynamique

Borne de jeux

Diffuseur musical ou de senteurs

Table tactile

Mur d’images

Tablette tactile

Miroir connecté

Cabine d’essayage

Borne extension de gamme

Digitaliser les grandes surfaces

Écran d’affichage dynamique

L’écran d’affichage dynamique diffuse des messages en continu avec l’aide du multimédia. L’idéal pour retransmettre ses campagnes marketing, offres promotionnelles, nouveaux produits, etc afin de gagner en visibilité.

Borne de jeux

La borne de jeux propose une expérience ludique différenciante en point de vente. Elle crée du plaisir à la clientèle, contribue à la création de liens et à la fidélisation et permet la collecte de données utilisateurs. Découvrez toutes nos applications de jeux concours pour proposer une solution innovante.

Diffuseur musical ou de senteurs

Nos solutions de marketing olfactif ou de marketing sensoriel permettent de plonger votre clientèle en immersion dans votre thématique. Par des sons ou par des senteurs, les prospects sont invités au voyage. Nos solutions créent une ambiance et un calme propice à l’achat.

La digitalisation des magasins Zara avec une PLV dynamique (borne tactile), magasins digitaux, le digital pour répondre aux problématiques d'agencement et de stockage
Digitalisation d'un magasin avec un totem tactile

La digitalisation au service des magasins spécialisés

Mur d’images

Un mur d’images offre une parfaite immersion, en diffusant des contenus multimédia en très haute définition. Il fait ainsi voyager et projette les clients dans l’univers de marque grâce à une qualité d’image exceptionnelle.

Cabine d’essayage virtuel

Elle renvoie le reflet de l’utilisateur avec un essayage virtuel des vêtements de son choix. Grâce au tactile, il peut changer simplement la taille, le coloris, les motifs, etc. De quoi lui permettre de se renseigner en autonomie et de gagner un temps précieux.

Miroir connecté

Le miroir connecté apporte une touche ludique en faisant de l’utilisateur le héros au sein du point de vente. Il le matérialise en compagnie d’animations pour générer un sentiment de plaisir et d’expérience cliente divertissante.

Découvrez nos solutions d'affichage dynamique dédiées aux Commerces

Borne d’extension de gamme

La borne d’extension de gamme propose une vue d’ensemble sur l’intégralité du catalogue produits, même ceux non disponibles en points de vente (rupture de stock, pas assez d’espace suffisant, etc). Elle contribue à la hausse du chiffre d’affaires car elle incite les utilisateurs à commander leur produit souhaité.

Tablette tactile

Positionnée dans les rayons ou équipée par un vendeur, c’est un excellent moyen d’aide à la vente en faisant le lien avec de nombreux contenus multimédia, démonstrations et témoignages clients. La tablette tactile est également très utilisée en file d’attente et caisse pour recueillir la satisfaction client et mieux connaître sa clientèle.

Vitrine interactive

La vitrine interactive incite les passants à entrer dans l’enseigne en proposant une expérience immersive et différenciante. Elle permet de communiquer et d’interagir avec un public même en dehors des heures d’ouverture.

Écran d’affichage dynamique en vitrine

L’écran vitrine diffuse vos contenus promotionnels aux personnes passants devant votre point de vente. Ce dispositif est idéal pour faire un premier contact pertinent et inviter les gens à entrer dans votre magasin.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Cet article vous a donné des idées ?

Nous sommes en mesure de vous accompagner de A à Z dans toutes les étapes de votre projet digital.

Comment rendre une réunion interactive avec un écran numérique en salle de réunion