Publié par

Restauration : répondre à toutes ses problématiques avec un dispositif interactif

Restauration chevalet numérique digital

Les supports numériques et dispositifs interactifs sont largement utilisés dans les commerces grâce à leur simplicité d’utilisation et à la flexibilité qu’ils offrent dans le choix de diffusion du contenu. Toutefois, le domaine de la restauration reste un secteur relativement peu digitalisé. De nombreux concepts naissent pour communiquer plus facilement avec les consommateurs et adopter une approche plus interactive.

L’affichage interactif : une alternative pour accroître la visibilité

La digitalisation de la plupart des secteurs d’activité a révolutionné la manière de communiquer auprès de la clientèle et d’atteindre de nouvelles cibles de consommateur. Le secteur de la restauration est particulièrement concerné par ces problématiques où l’affichage numérique représente un avantage marketing considérable qui permet de se distinguer des autres commerces. Dans les nouvelles technologies, le chevalet numérique stop-trottoir est constitué d’un écran de 43 pouces qui permet de communiquer auprès des passants et d’offrir une visibilité accrue. Ce chevalet peut s’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur dans la mesure où l’écran est en verre trempé anti-dégradation selon les dernières normes en vigueur, permettant de résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes.

Restauration chevalet numérique avis tripadvisor

Le principal avantage réside dans la visibilité qu’il offre : grâce à son écran haute luminosité, son capteur de lumière ambiante et une autonomie de douze heures, l’écran est visible à toute heure de la journée. De plus, le chevalet numérique offre une grande flexibilité quant au contenu diffusé : en plus de permettre la diffusion de fichiers multimédia, il offre la possibilité de gérer les contenus soit par clé USB, soit à distance. Cette flexibilité est particulièrement intéressante pour adapter les publicités et contenus promotionnels selon les événements et périodes de l’année. Ainsi les affichages numériques sont de véritables atouts pour les commerçants afin de communiquer efficacement et attirer l’attention de la clientèle.

Chevalet numérique portrait paysage café

Les dispositifs interactifs pour une communication personnalisée et large

L’utilisation de dispositifs numériques et interactifs incarne des avantages supplémentaires pour les commerçants. En effet, en plus d’être un outil différenciant et efficace pour communiquer auprès des clients, les dispositifs interactifs peuvent servir plus largement au recrutement, aux rappels des règles éco-responsables ou à la communication auprès des partenaires commerciaux. Grâce à la possibilité de personnaliser les contenus, à la flexibilité et à l’interactivité du dispositif, la communication possède un impact d’autant plus fort auprès du consommateur lors de situations ponctuelles telles qu’un recrutement ou le rappel des règles d’hygiène ou communiquer sur le gaspillage alimentaire dans le cas de la restauration.

Dans de tels cas, le support interactif est le premier contact que le commerce possède avec la clientèle. Le support devient ainsi porteur de l’identité du commerce, de sa qualité et de ses valeurs. En ce sens, les supports interactifs remplacent la traditionnelle ardoise pour décupler le potentiel de communication et diffuser un contenu dynamique et adaptable selon la conjoncture.