Patients trop stressés, médecins surchargés ? Apprenez à développer votre façon de communiquer visuellement. Vous améliorerez la visite de vos patients en utilisant une solution d’affichage dynamique dans votre salle d’attente.
Améliorer votre communication interne
L’installation d’un écran d’affichage dynamique dans votre établissement de santé représente une solution efficace pour sensibiliser et informer vos patients, aussi bien en salle d’attente que dans vos couloirs. Cet outil moderne vous permet de partager de manière impactante des informations essentielles sur vos services, vos spécialités et vos équipes médicales.
Grâce à des contenus visuels attrayants et des messages clairs, l’écran d’affichage dynamique capte l’attention de vos patients et les guide tout au long de leur parcours dans votre établissement. En mettant en avant votre expertise médicale, vous renforcez la confiance de vos patients envers votre établissement. Enfin, vous les rassurez quant à la qualité des soins qu’ils recevront.
Cet outil permet de réduire l’angoisse liée à l’attente. Il contribue ainsi à améliorer la satisfaction des patients et à favoriser une ambiance détendue et rassurante.
Orienter les patients vers la salle d’attente avec l'affichage dynamique
L’attente lors d’un rendez-vous médical peut être anxiogène pour beaucoup de patients. L’affichage dynamique permet d’accélérer leur perception du temps dans votre salle d’attente en diffusant des messages d’accueil chaleureux, des programmes de soins destinés aux patients et des estimations du temps d’attente. Cette approche engageante et informative contribue à améliorer l’expérience des patients dans votre établissement.
Grâce à notre solution d’affichage made in Digilor, vous pourrez sensibiliser vos patients à l’aide de dispositifs d’affichage dynamique.
Avec un écran d’affichage dynamique dans votre établissement de santé, vous améliorez considérablement la visite de votre patientèle. Le dispositif oriente en un clin d’œil vos patients vers le bon service ou cabinet grâce aux messages qu’il diffuse. Cette fonctionnalité facilite la navigation et réduit les confusions, offrant ainsi une expérience plus fluide et agréable aux patients.
Présenter les médecins
L'idée ici n'est (malheureusement) pas de réaliser un défilé de mode dans les couloirs de votre établissement...
Diffusez plutôt des photos de tous vos médecins, accompagnées de leurs accomplissements, d’interviews ou de courtes biographies. Cette présentation des médecins sur les écrans d’affichage dynamique apporte un aspect rassurant à vos patients, en les informant qu’ils sont entre de bonnes mains. Cela renforce la confiance et l’estime envers votre équipe médicale.
Former vos employés
L’ajout d’écrans dans les salles de pause de votre établissement constitue un moyen puissant de partager votre communication interne et de former vos employés de manière plus efficace. Ces écrans diffusent les mots de la direction, les décisions importantes, les nouvelles formations et même le processus d’enregistrement des patients, parmi d’autres informations essentielles. Grâce à cette approche, vous facilitez la transmission des connaissances au sein de votre équipe, en offrant un accès facile et constant aux informations clés. Vos employés pourront ainsi rester informés et à jour, ce qui renforcera leur efficacité et leur engagement dans leur travail quotidien.
Les écrans dans les salles de pause offrent également un moyen interactif de formation. Vous pouvez diffuser des vidéos éducatives, des présentations interactives ou même organiser des sessions de formation en ligne, permettant à vos employés d’apprendre de manière plus engageante et dynamique. Cette approche favorise une meilleure rétention des connaissances et stimule l’apprentissage continu au sein de votre établissement. En fournissant un accès facile à la communication interne et à la formation, vous créez un environnement propice à l’amélioration des compétences et au développement professionnel de vos employés, ce qui se traduira par une meilleure qualité des services fournis.
Rassurer vos patients et votre personnel
Ôtez les inquiétudes de l’esprit des patients en affichant du contenu divertissant sur les écrans numériques. Les actualités en direct, les conseils de santé ou encore les prévisions météo sont des exemples de contenus apaisants que vous pouvez diffuser pour déstresser et faire patienter vos visiteurs. Cette approche contribue à créer une ambiance plus détendue et positive dans votre établissement.
Gardez vos visiteurs, vos patients et votre personnel informés sur les mesures de précaution, les issues de secours et les procédures de sécurité. L’utilisation d’écrans d’affichage dynamique permet de diffuser facilement ces messages importants. C’est un moyen efficace de calmer certaines personnes qui pourraient se sentir en insécurité, en leur fournissant des informations claires et rassurantes.