Publié le

Les tables Multitaction

Tables multitaction multitouch

Grâce à la reconnaissance d’objets et à la gestuelle multitouch, les tables Multitaction offrent un aperçu du futur des écrans interactifs

Une technologie sophistiquée pour des résultats entièrement personnalisables

Les écrans Multitaction sont des écrans LCD à haute définition, disponibles dans toutes les tailles et pouvant s’intégrer à des tables interactives comme à des murs. Ils reposent sur deux concepts complémentaires : la reconnaissance d’objets et la gestion de multiples points de contact. La seconde est un prolongement des technologies multitouch actuelles, qui permettent à un écran tactile interactif de reconnaître un certain nombre – fini, mais souvent élevé – de points de contact afin de permettre des actions simples : zoomer et dézoomer avec deux doigts, faire pivoter une image… Les tables Multitaction, elles, gèrent un nombre illimité de points de contact. Leur utilisation semble dès lors naturelle, et ne requiert aucune expertise particulière.

Mais c’est la reconnaissance d’objets qui fait l’attrait des tables Multitaction. L’ordinateur intégré à l’écran reconnaît des marques infrarouges placées sous les objets et les associe à différentes valeurs – taille, forme, contenu, etc. L’écran peut donc détecter une main, mais aussi une carte à jouer, une canette, un cube, une montre… Le logiciel intégré est modulable à l’infini, et Digilor peut aider les entreprises à créer des applications dédiées pour exploiter les tables Multitaction en fonction de leurs besoins.

 Table multitaction reconnaissance d'objet

Des applications illimitées

Tableau blanc digital, réalité augmentée, reconnaissance d’objets… Les potentialités des écrans Multitaction sont réellement infinies dès lors que les entreprises disposent d’applications entièrement personnalisées pour exploiter la détection d’un produit.

En matière publicitaire, par exemple, poser un objet de démonstration sur la table Multitaction peut donner naissance à des menus déroulants tactiles exposant les caractéristiques du produit. Les écrans Multitaction permettent même aux prospects d’interagir avec les produits objets de la promotion : ainsi, un fabricant de boissons a imaginé une table de air hockey virtuelle dans laquelle des canettes, placées sur l’écran, faisaient office d’obstacles sur lesquels le palet virtuel rebondissait. De manière plus sérieuse, une chaîne télévisée a créé un simulateur de coalitions politiques permettant de calculer instantanément des voix en déplaçant des cubes, à l’effigie de candidats ou de partis, entre deux parties de l’écran. Une université a décidé de s’adresser aux futurs étudiants via une table Multitaction sur laquelle ils posaient différentes cartes représentant leurs intérêts ; l’écran s’animait alors pour présenter l’offre de l’université adaptée aux intérêts des étudiants.

Table écran interactif multitaction

Une efficacité prouvée

Dans un environnement de marketing, de travail collaboratif, d’apprentissage, de divertissement ou dans tout autre contexte, les tables Multitaction sauront trouver leur place. Leur facilité d’utilisation et leur caractère ludique les rendent attractives ; la gestion de multiples points de contact permet une plus grande interactivité dans toutes les applications proposées. Ainsi, la relation commerciale devient une relation conviviale ; les utilisateurs, plus engagés personnellement dans la démonstration ou dans le travail collaboratif, mémorisent mieux l’interaction. L’efficacité commerciale ou éducative de la table Multitaction est donc assurée par son concept même, ce qui en fait un outil incontournable des stratégies de communication digitales à venir.