Nous contacter

Digilor

SERVICE COMMERCIAL 03 55 20 97 50
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 03 55 20 97 50

Rendez vos réunions plus dynamiques avec un écran numérique interactif

Écran numérique interactif pour réunion entreprise

Adieu PowerPoint, bonjour l’ENI (Écran Numérique Interactif) !

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de l’entreprise. Elle l’a obligé à revoir ses modes de travail. C’est vrai, le travail à distance s’est démocratisé, et les visioconférences sont désormais légion.

En parallèle, on sait que les salariés passent en moyenne 8 heures par semaine en réunion. C’est pourquoi il fallait un dispositif dans l’air du temps pour améliorer les réunions et redonner un peu d’intérêt aux présentations.

Les écrans numériques interactifs ont fait leur apparition dans les entreprises et sont aujourd’hui ancrés dans le quotidien. 

Digilor vous donne 5 raisons d’installer un ENI dans votre entreprise pour rendre les réunions plus dynamiques.

1 – ENI : une utilisation facile et intuitive

La majorité de vos collaborateurs utilisent ou ont déjà utilisé une tablette tactile. Eh bien, l’écran numérique interactif est aussi facile à prendre en main qu’une tablette. Les employés ne sont donc pas dépaysés.

En plus, l’ENI est un équipement autonome. Dans le sens où un vidéoprojecteur n’est pas requis. En effet, l’ordinateur est intégré directement dans le dispositif. La consultation et l’édition de fichiers est donc rapide et facile.

En bref : facile à installer, facile à utiliser et une qualité d’image digne des plus belles télévisions.

2 – Une multitude de fonctionnalités disponibles

Le gros avantage des ENI ? La possibilité de faire des annotations numériques : écrire, surligner ou dessiner avec des couleurs différentes. À la main ou avec un stylet, il n’y a que l’embarras du choix.

Vous pouvez aussi déplacer des éléments, ajouter du contenu, lancer une vidéo…

Il est aussi possible de sauvegarder un fichier sous forme d’image, à envoyer par mail aux équipes en fin de réunion par exemple.

Pour faire des réunions à distance, largement mises en place avec les différents confinements, les écrans numériques interactifs viennent généralement avec un logiciel de vidéoconférence très pratique.

Vous l’aurez compris, les ENI embarquent une multitude de fonctionnalités pour faciliter le travail entre collaborateurs et le partage de fichiers.

3 – Améliorer la communication et la productivité des équipes

Vous vous souvenez de la pire réunion de votre vie ? Interminable et barbante à souhait. Une seule personne qui parle face à des dizaines ou des centaines d’autres personnes, passives et à la limite de s’endormir.

C’est terminé avec les écrans numériques interactifs.

Ils décuplent la curiosité et l’intérêt lors des réunions. L’écran tactile propose des interactions dynamiques et garde l’intérêt de l’audience. 

Les réunions sont ainsi plus engageantes, il y a davantage d’action et moins de passivité parmi les collaborateurs. L’accent est mis sur la participation.

Au-delà de dynamiser les présentations, les ENI donnent une image plus moderne de la façon de travailler dans votre entreprise.

4 – Travailler à plusieurs sur une large surface

Une des forces incroyables de l’écran numérique interactif, c’est la collaboration en mode projet. C’est-à-dire la capacité d’afficher des documents de diverses sources sur une même vue d’ensemble.

L’ENI est donc parfait pour que vos collaborateurs puissent réfléchir à plusieurs sur un même écran, en mode brainstorming. 

Doté de la fonction multitouch, ils peuvent travailler en groupe sur toute la surface de l’écran sans déranger les autres. 

Les bénéfices ?

  • Cela stimule l’attention grâce au côté ludique et interactif des réunions
  • Cela rend les réunions immersives avec l’ajout du multimédia (photos, vidéos).

5 – Un écran adapté à vos besoins et votre budget

Vous vous en doutez, il existe plusieurs modèles, avec des tailles et des fonctionnalités variées, pour des budgets plus ou moins élevés. 

Il est tout à fait possible de choisir un type d’écran qui convient parfaitement à ce que vous recherchez. Un écran adapté à vos besoins.

Comme on le disait plus haut, le gros avantage avec un ENI, c’est qu’il n’y a pas besoin d’acheter un projecteur en plus, donc il est moins onéreux. 

Dernier point (et vos collaborateurs vous diront merci) : il n’y a pas besoin de fermer les rideaux car la visibilité est excellente sur un dispositif de ce type.

Aujourd’hui, les écrans numériques interactifs sont de plus en plus nombreux à trôner au milieu des salles de réunion. Avec leur ensemble de fonctionnalités utiles, ils rendent les présentations plus digestes, plus ludiques et immersives. Pour les entreprises qui ont opté pour un ENI, les résultats sont là : plus d’attention, de participation et de collaboration entre les salariés. Vous souhaitez passer à l’écran numérique interactif pour équiper vos salles de réunion ? Contactez-nous.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook

Sommaire

Ces articles peuvent vous intéresser