Qu’est ce qu’un hologramme LED ?
Avant toute chose, il est important de comprendre ce qu’est un hologramme.
C’est une technologie innovante qui permet de créer des images et des objets en trois dimensions qui peut être vue à partir de différents angles. Ils donnent l’illusion qu’ils se déplacent et se transforment dans l’espace.
Les hologrammes LED, quant à eux, sont des images holographiques créées à partir de LED, de petites ampoules lumineuses basse consommation.
Devenus très populaires auprès des marques, ils servent à faire de la publicité, promouvoir les produits et communiquer auprès des clients.
Il en existe plusieurs types :
- les hologrammes LED dits semi-transparents, qui permettent de voir le produit réel derrière l’image holographique ;
- les hologrammes LED “pleinement réfléchissants”, qui créent une image plus nette et plus lumineuse.
Comment fonctionnent les hologrammes LED ?
Bonne question, Jamy !
Blague à part, les hologrammes LED fonctionnent grâce à la réflexion de la lumière sur une surface réfléchissante en forme de pyramide.
Les ampoules LED sont placées à la base de la pyramide et émettent de la lumière. Cette lumière est réfléchie sur la surface de la pyramide pour créer une image holographique.
Comme on le disait plus haut, cette technologie associée à la synchronisation parfaite des LED permet ainsi de créer des images en 3D qu’il est possible de voir sous tous les angles.
L’effet tridimensionnel produit est alors spectaculaire.
Les exemples d’utilisations des hologrammes LED
Les hologrammes LED ont trouvé un large éventail d’applications dans le marketing et la publicité.
Ils sont souvent utilisés dans les événements, les salons, foires et points de vente pour attirer l’attention des clients et leur offrir une expérience unique.
Les marques peuvent avoir recours aux hologrammes LED pour montrer à leurs potentiels clients des produits en mouvement, des images animées, des vidéos et des animations. Idéal pour se démarquer des concurrents et produire un effet “wow” !
Par exemple, si vous êtes une marque de cosmétiques, utiliser un hologramme LED pour présenter un nouveau produit en le faisant apparaître sous forme d’image holographique en 3D peut faire sensation auprès de votre cible.
Les marques automobiles, comme Lexus, ont déjà utilisé des hologrammes pour présenter un nouveau modèle de voiture lors de salon auto.
Même dans le prêt-à-porter, les usages sont possibles. Les marques de vêtements rivalisent d’idées pour mettre en avant leur nouvelle collection en vitrine et en magasin grâce aux hologrammes.
Les avantages de l'hologramme LED
Les avantages des hologrammes sont multiples :
- attractifs pour le client et peuvent aider une marque à sortir du lot
- aide à la mémorisation du message de la marque (impact visuel plus important) et créer une expérience immersive et interactive pour le client
- économiser du temps et de l’argent sur le coût de production des campagnes publicitaires.
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L'avenir des hologrammes LED
Au fur et à mesure que la technologie holographique s’améliore, les hologrammes LED deviennent de plus en plus populaires.
C’est prometteur pour l’avenir. Les entreprises peuvent s’attendre à voir des usages et applications des hologrammes s’accélérer dans le futur.
Il n’est pas impensable que les avancées technologiques permettent de créer des hologrammes encore plus réalistes et interactifs.
On peut facilement croire que l’utilisation de l’intelligence artificielle couplée à la réalité augmentée peut aussi ouvrir de nouvelles possibilités.
L’hologramme LED est une technologie fascinante qui offre de nombreuses possibilités pour le marketing et la publicité. Cela permet de créer des images 3D spectaculaires qui attirent l’attention des clients. Il est fort probable que la technologie continue à se développer dans les années à venir pour offrir des expériences toujours plus réalistes.