Votre plan interactif d’orientation : PRIX SUR DEMANDE
L’application Wayfinder permet d’orienter vos visiteurs au sein de votre événement (salon, foire, …) ou de votre centre commercial par le biais d’un plan interactif tactile.
Le visiteur renseigne la zone recherchée (stand, magasin, parking, restauration, ascenseurs, toilettes…) soit par une recherche nominale ou par un système de filtre par ordre alphabétique. L’application indique alors le chemin à parcourir en prenant en compte les étages à monter pour accéder à un point précis, et guide le visiteur en lui communiquant l’accès le plus simple et rapide.
Le Wayfinder offre la possibilité de décharger votre personnel d’accueil et de lutter contre le temps d’attente de vos visiteurs/clients en les orientant de façon immédiate.
Spécificités de notre application
Visuels de notre application
Cette application peut se déployer également dans d’autres secteurs : dans des lieux culturels, des centres de santé ou encore au sein de collectivités publiques. Pour développer votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.
Tarif de notre application

Prix sur demande
Le tarif de notre application sur mesure varie en fonction de :
- La surface de votre établissement
- Le nombre d’étages de votre établissement
- L’importance des informations à intégrer
- Le nombre de fonctionnalités supplémentaires à ajouter
Nos références
Permettez à vos clients de s’orienter facilement au sein de votre espace
De plus en plus de lieux se dotent de bornes tactiles d’orientation afin d’aider les utilisateurs à se repérer au sein d’un point de vente, d’un centre commercial, d’un hôpital ou encore d’un musée. Malheureusement, très peu de ces applications sont correctement conçues. Opaque, peu ergonomique, truffée de contenu publicitaire inutile, ces bornes interactives sont souvent délaissées par le public. Enfin, le dispositif numérique se contente (trop) souvent d’une navigation de type « Point & Click », c’est à dire en substituant le doigt à la souris de l’ordinateur. Dommage, quand on sait que les supports tactiles actuels offrent tous la possibilité de naviguer en mode multitouch avec une gestuelle à plusieurs points de contact. Le studio Digilor s’appuie sur une analyse approfondie des « vraies » problématiques des utilisateurs et des gestionnaires d’espaces pour vous proposer sa nouvelle licence Wayfinder Multitouch.
Elle intègre des fonctionnalités utiles au sein d’une interface épurée, claire, compréhensible par le plus grands nombre :
- Modélisation 3D de votre espace commercial
- Formulaire de recherche interne
- Algorithme de calcul de chemin le plus cours pour accéder à un point d’intérêt (POI)
- Gestion du multilinguisme
- Importation de données externes via notre API
- Couplage à tous nos widgets : quizz, galerie, navigateur web, etc.
- Compatibilité avec des périphériques externes : lecteur RFID, TPE pour carte bancaire, NFC, lecteur de code barre, etc…
Des applications possibles dans de nombreux secteurs d’activité
Centre commercial : borne d’orientation tactile
De plus en plus de contre commerciaux investissent pour offrir une nouvelle expérience d’achat aux consommateurs. Les consommateurs attendent désormais davantage de services pour réaliser leurs achats rapidement et profiter des meilleurs offres.
Notre application Wayfinder Multitouch offre la possibilité aux bailleurs commerciaux d’intégrer cette tendance à leur stratégie.
Wayfinder Multitouch intègre des fonctionnalités dédiées à l’univers du Retail :
- Gestion du trafic et des flux pour identifier la position des enseignes au sein d’un centre commercial et le chemin le plus cours pour y accéder
- Mise en avant et localisation de tous les services annexes offerts par le centre commercial (programme de fidélité, parking, sanitaires, transport, etc.)
- Identification des « bonnes affaires » et opérations promotionnelles en cours. Mise en avant d’enseignes au sein du centre.
- Formulaire de contact à destination des enseignes et/ou du centre commercial
- Intégration de données externes provenant des réseaux sociaux
Musée : borne interactive d’orientation au sein des expositions
Les modes de consommation des produits culturels ont changé. Les musées et autres institutions culturelles doivent s’adapter et proposer de nouvelles modalités d’accès à la culture. Il s’agit notamment de personnaliser le parcours de visite de chaque visiteur plutôt que de lui donner accès à l’exhaustivité sans accompagnement.
Multitouch Wayfinder permet de guider le visiteur au sein d’un musée, d’une exposition. Pour l’aider à optimiser son temps de visite, une borne tactile d’orientation d’identifier où se situent les oeuvres qui intéressent vraiment le visiteur. Plutôt que de déambuler de salle en salle, le visiteur se voit offrir un parcours personnalisé en fonction de ses attentes.
Nos bornes interactives d’orientation destinées au musées servent également à diffuser des contenus pédagogiques supplémentaires (en plusieurs langues) pour enrichir la visite. Vous avez alors la possibilité d’intégrer un nombre illimité de photos, vidéos et textes pour chacun des points d’intérêt (oeuvre, salle, etc.). Le visiteur pourra ainsi profiter d’un complément d’information pour approfondir sa visite.
Avec Wayfinder Multitouch vous apportez une valeur ajoutée considérable à chaque utilisateur d’une de nos bornes interactives d’orientation. A l’heure où le musée se « délocalise » sur le web, voila un excellent moyen de (re)mettre le lieu physique au centre de la stratégie muséographique…et de permettre au visiteur de « rentabiliser » sa visite au musée avec un apport cognitif qu’il n’aurait pu trouver ailleurs.
Hôpital : borne numérique d’orientation
L’hôpital fait peur ! Les complexes hospitaliers sont vastes et remplis de couloirs entre les différents services. L’atmosphère y est malheureusement souvent morose. Le lexique médical opaque et effrayant pour les usagers.
Notre application Wayfinder Multitouch ne permettra pas de redonner le sourire à tous les usagers (patients, familles) d’un hôpital MAIS :
- Elle simplifiera le transit des usages entre les différents services
- Son ergonomie s’adaptera à tous les usagers, de 7 à 77 ans, y compris les personnes à mobilité réduite (PMR)
- Elle pourra dispenser des contenus pédagogiques simples et clairs permettant de rassurer et d’éduquer les usagers
- Elle fera gagner beaucoup de temps au personnel hospitalier pour lui permettre de se focaliser sur la dispense des soins et l’accompagnement des usagers
Collectivité et administration publique
Lorsqu’on interroge les usagers des services publiques, beaucoup signalent leur difficulté à comprendre le fonctionnement de l’institution et à se repérer dans ses méandres. A l’heure des régionalisations et du regroupement des services publiques au sein de grands centres administratifs, nos applications tactiles dédiées à l’orientation prennent tout leur sens.
Avec Wayfinder Multitouch, nous vous offrons la possibilité de fluidifier le trafic des administrés au sein des administrations publiques. De plus, nos bornes tactiles d’orientations leur permettent de mieux comprendre leur parcours et bénéficier d’une assistance permanente pour s’orienter dans l’espace et ainsi gagner du temps.