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Tendances marketing sur points de vente 2014

Tendance digitalisation numérisation point de vente

Les tendances marketing en 2014 : retrouver un commerce proche de ses consommateurs…grâce au digital

Alors que les technologies développées par DIGILOR bouleversent les habitudes du retail traditionnel, les tendances marketing observées marquent la volonté de retrouver un commerce proche de ses consommateurs. Les tendances marketing made in 2014 soulignent donc une tentative de résolution de ce paradoxe : faciliter l’achat grâce aux dispositifs numériques innovants tout en réhabilitant un contact humain et une confiance nécessaire à la consommation. Continuer la lecture de Tendances marketing sur points de vente 2014

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Supports tactiles et digitalisation : les produits DIGILOR

Digitalisation de points de vente

Alors que le taux de fréquentation des centres commerciaux baissait en 2011 pour la quatrième année consécutive, les solutions tactiles développées par DIGLOR se sont progressivement imposées au sein des galeries marchandes pour rénover le parcours du consommateur et enchanter de l’expérience shopping. La digitalisation des centres commerciaux transforme ainsi l’aspect utilitaire de l’achat en véritable loisir ponctué de divertissements et de services. Pour ce faire, différents types d’outils ont donc été investis. La combinaison des technologies de digital-in-store et des réseaux sociaux offre à ce titre un cocktail étonnant d’efficacité ! Continuer la lecture de Supports tactiles et digitalisation : les produits DIGILOR

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Social shopping et bornes interactives : le miroir interactif Twitter de Morgan

Social shopping borne interactive

Avec leur développement, les réseaux sociaux sont devenus partie prenante du marketing des entreprises, puisqu’ils constituent une plate-forme de visibilité importante à l’égard des internautes et autres usagers. Ainsi, le social shopping connaît un investissement croissant, via des pratiques promotionnelles en ligne, ou directement en magasin avec l’installation de bornes interactives, à l’instar de la marque Morgan, qui équipe son flagship des Champs-Elysées en Novembre 2012. Voyons donc en quoi cette initiative s’avère représentative d’un courant nouveau, véritable outil stratégique pour le commerce du futur. Continuer la lecture de Social shopping et bornes interactives : le miroir interactif Twitter de Morgan

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Innovation digitale en pharmacie

Innovation digitale interactive en pharmacie

Malgré une législation contraignante, les produits pharmaceutiques et les pharmacies se convertissent progressivement à l’innovation digitale qui bouleverse le commerce traditionnel. Ils adoptent ainsi les « nouvelles règles du jeu » qui font de l’autonomisation de l’expérience d’achat et du digital signage des éléments centraux auprès du consommateur. On constate donc le développement des solutions digitales pensées par DIGILOR en point de vente pharmaceutique, combiné à l’émergence d’applications promotionnelles dans un mouvement global de croissance de la m-santé. Continuer la lecture de Innovation digitale en pharmacie

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Vitrine interactive : digitalisation des points de vente

Vitrine interactive point de vente

Alors que les consommateurs sont de plus en plus abondés en informations et sollicités de manière croissante, l’utilisation des solutions digitales en points de vente physiques apparaît comme un élément central de différenciation vis-à-vis des commerces traditionnels. A ce titre, la vitrine interactive, employée de manière promotionnelle ou sur le long terme, permet de capter l’attention des clients potentiels tout en déployant une interface interactive efficace. Elle s’inscrit pleinement dans une approche cross-canal contemporaine, malgré des limites liées aux habitudes de consommation des shoppers. Continuer la lecture de Vitrine interactive : digitalisation des points de vente

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Omnicanal Retail : shopping entre réel et virtuel

Omnicanal retail shopping virtuel

L’explosion des technologies digitales a largement recomposé le monde du commerce pour bousculer les habitudes de consommation des clients. Le canal physique de vente habituel s’est enrichi de nouveaux moyens d’information et de livraison qui débordent les schémas classiques. 54% des français avouent ainsi employer plus de deux supports dans leur parcours d’achat. Désormais, le schéma de consommation s’inscrit donc dans un processus qui croise les différents canaux de renseignement, fondant ainsi ce que l’on prénomme « l’omnicanal retail ». Une stratégie qui s’inscrit au cœur du développement des solutions numériques proposées par DIGILOR. Continuer la lecture de Omnicanal Retail : shopping entre réel et virtuel

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Cabine d’essayage virtuelle : étude de cas Carrefour

Cabine essayage virtuelle carrefour miroir interactif

 

Le lancement évènementiel de la cabine d’essayage virtuelle chez Carrefour, dans une initiative baptisée « Mon look virtuel by Tex » permet de mettre en lumière les avantages et les limites de cet outil numérique qui pourrait bien être employé par d’autres grandes marques de prêt-à-porter à l’avenir. Ainsi, si le concept s’inscrit dans l’air du temps, certains obstacles technologiques devront être dépassés par les acteurs du développement digital. Continuer la lecture de Cabine d’essayage virtuelle : étude de cas Carrefour

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Bornes interactives en magasin : les avantages

Bornes interactives en magasin tablette tactile

Le parcours client se termine invariablement par une même et unique étape : le passage en caisse. Alors que la qualité du produit et le service client ont semblé séduire le consommateur, il serait dommageable de manquer de dernier pas vers la transformation de l’achat. Pourtant, les temps interminables d’attente en caisse sont parfois décourageants pour plus d’un. C’est pourquoi DIGILOR participe à l’élaboration de bornes interactives en magasin (self-service). Avec une clientèle de plus en plus sensibilisée à l’ère du tactile, les bornes interactives en magasin offrent des avantages uniques et de nouvelles opportunités. Continuer la lecture de Bornes interactives en magasin : les avantages

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Etude de cas : la digitalisation de la CICAD

Etude de cas Cicad

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la CICAD, Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation, afin de solutionner différentes problématiques :

  • Transmettre le cognitif par l’expérimental
  • Véhiculer l’information par le sensible
  • Présenter l’histoire avec le multimédia

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Etude de cas : la digitalisation de la banque Société Générale

Etude de cas Société Générale

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la banque Société Générale afin de solutionner différentes problématiques :

  • Organiser un jeu concours sur dispositif interactif
  • Recueillir et comptabiliser les votes
  • Suivre en temps réel les résultats

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La technologie tactile et les Français

Technologie tactile France borne interactive

Initiée depuis une dizaine d’année, la révolution de la technologie tactile a envahi l’ensemble du monde des technologies, dans le domaine de la téléphonie notamment, mais aussi des tablettes, ordinateurs ou consoles de jeux vidéos. La technologie tactile développée par DIGILOR est en conséquence employée par un nombre toujours croissant de Français. Une étude Ipsos nous livre le bilan que font les consommateurs de cette décennie d’utilisation. Continuer la lecture de La technologie tactile et les Français

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PLV Retail : aider les Français en magasin

PLV retail digitalisation magasin concept store

Le marché contemporain connaît une diversification de l’offre des produits proposés aux consommateurs. Avec la crise économique, et les progrès technologiques, les marques se confrontent à une concurrence de plus en plus accrue, brouillant le paysage commercial proposé dans les grandes surfaces. Les catalogues se complexifient, et les sollicitations sont de plus en plus sophistiquées. Cette croissance quantitative amène les commerces à renouveler leurs solutions d’aide en magasin à l’aide de la PLV retail conceptualisée par Digilor. Continuer la lecture de PLV Retail : aider les Français en magasin

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Cross-canal : synergies web-to-store et store-to-web

Cross canal stratégie in store marketing

Alors que les solutions numériques interviennent de manière croissante dans les parcours d’achat du consommateur contemporain, les commerçants traditionnels se voient contraints de modifier leur structure promotionnelle et marketing en prenant en compte de ces évolutions comportementales. Dès lors, de nouvelle stratégies (cross-canal) apparaissent, investissant le matériel digital développé par DIGILOR pour relier deux mondes qui n’en font désormais qu’un : l’e-commerce et le commerce traditionnel. Continuer la lecture de Cross-canal : synergies web-to-store et store-to-web

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Magasin du futur : nos concepts au cœur du magasin 3.0

Magasin du futur borne interactive lieu de vente

L’arrivée et le développement du e-commerce avaient poussé les plus sceptiques à redouter la disparition du magasin physique traditionnel, remplacé par son homologue en ligne dont la compétitivité aurait dû envahir le marché. Qu’ils se rassurent. iI le magasin d’autrefois sera poussé à évoluer, l’introduction des supports DIGILOR permettra de répondre aux attentes de ses consommateurs pour ouvrir de belles perspectives de croissance. De nombreuses marques ont déjà commencé leur transition vers le concept de magasin du futur. Continuer la lecture de Magasin du futur : nos concepts au cœur du magasin 3.0

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Mobilier Urbain Tactile : décryptage du concept et opportunités

Mobilier urbain tactile totem interactif outdoor

Dans un contexte de valorisation des espaces publiques en phase avec les besoins des populations locales et des activités touristiques, le mobilier urbain tactile connaît un investissement croissant dans les villes occidentales. Paris expérimente par exemple le lancement de 40 prototypes dans l’ensemble de sa région urbaine. Au final, ces nouvelles technologies tactiles semblent redessiner les espaces pour mêler fonctionnalité et design. Continuer la lecture de Mobilier Urbain Tactile : décryptage du concept et opportunités

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Marketing Point de Vente : Prospective sur le marché américain en 2020

Marketing point de vente marché amérticain 2020

A l’orée 2020, le paysage du marché de la vente américaine sera confronté à des modifications structurelles qui bouleverseront les conditions d’exercice du retail traditionnel. Un monde dans lequel, Digilor, en tant qu’acteur numérique, aura une forte place à tenir. Continuer la lecture de Marketing Point de Vente : Prospective sur le marché américain en 2020

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La digitalisation du parcours client

Digitalisation parcours client marketing point de vente

Le client du XXIème siècle a parfaitement intégré internet dans sa consommation quotidienne. En conséquence, les solutions digitales pensées par Digilor s’intègrent désormais tout au long du parcours d’achat. Les acteurs du commerce physique doivent en conséquence s’adapter à ces nouvelles habitudes de consommation. La multiplication des canaux d’information transforme un parcours d’achat qui devient multiple. Continuer la lecture de La digitalisation du parcours client

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E-commerce : fondamentaux immuables et innovations à venir

E-commerce web to store tendance marketing digital interactif

Le développement des nouveaux modes de communication durant la première décennie du XXIème siècle a contraint l’adaptation des enseignes aux enjeux du commerce cross-canal, suivant au plus près le changement comportemental des consommateurs. De fait, nombreux sont les chantiers de prioritaires d’investissement qui nécessitent une réflexion centrale pour développer un marché prometteur. Continuer la lecture de E-commerce : fondamentaux immuables et innovations à venir

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Digitalisation : La distribution traditionnelle dans un monde digital ?

Digitalisation magasin point de vente supports interactifs

La distribution traditionnelle est actuellement bouleversée par la percée des ventes en ligne dans des domaines aussi diversifiés que l’habillement, l’hygiène-beauté, l’électronique, ou la téléphonie. De fait, les points de ventes traditionnels sont donc contraints d’évoluer pour exister sur un marché ultra-concurrentiel. Cette transformation des modalités de vente classiques passe par une digitalisation accrue des points de vente, grâce à l’intégration de solutions tactiles proposées par Digilor.  Continuer la lecture de Digitalisation : La distribution traditionnelle dans un monde digital ?

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Etude de cas : la digitalisation du Centre de la nature Montagnarde

Etude de cas Centre de la nature Montagnarde

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le Centre de la nature Montagnarde afin de solutionner différentes problématiques :

  • Initier des expériences humaines par un outil virtuel
  • Offrir un accès innovant à la culture
  • Valorisation de la culture par le multimédia

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Logiciel de création d’application tactile : lancement annoncé.

Digilor logiciel création application tactile interactive multitouch cloud

 

Digilor annonce la sortie prochaine d’un logiciel de création d’application tactile en cloud

Forte de sa notoriété grandissante dans le secteur du marketing digital, la société digilor souhaite compléter ses prestations en proposant à ses clients un outil leur permettant de réaliser facilement leurs propres présentations tactiles. Continuer la lecture de Logiciel de création d’application tactile : lancement annoncé.

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Digital In Store et Publiphobie

Etude de cas marketing tactile multitouch digilor Burberry

 

LE DIGITAL IN-STORE ET LES FRANCAIS : Communication intrusive, publiphobie et relation client paradoxale

Nous l’avons vu, le digital in-store permet d’enrichir l’expérience client en point de vente et d’améliorer la relation entre la marque et le consommateur. Cependant, cela implique une certaine réciprocité or certains éléments laissent à penser que développer une stratégie de communication digitale en point de vente est plus complexe qu’il n’y parait. Continuer la lecture de Digital In Store et Publiphobie