Posted on

Digital In Store et Publiphobie

Etude de cas marketing tactile multitouch digilor Burberry

 

LE DIGITAL IN-STORE ET LES FRANCAIS : Communication intrusive, publiphobie et relation client paradoxale

Nous l’avons vu, le digital in-store permet d’enrichir l’expérience client en point de vente et d’améliorer la relation entre la marque et le consommateur. Cependant, cela implique une certaine réciprocité or certains éléments laissent à penser que développer une stratégie de communication digitale en point de vente est plus complexe qu’il n’y parait. Continuer la lecture de Digital In Store et Publiphobie

Posted on

Bilan 2013 et perspectives 2014

Digilor bilan 2013 agence communication digitale

 

Digilor dresse le bilan 2013 d’une année riche en expériences et qui annonce de belles perspectives pour 2014 !

2013 aura été une année intense pour Digilor ! Conquête de nouveaux clients, lancement d’un programme de R&D, recrutement de nouveaux collaborateurs, ajout de nombreux nouveaux produits à un catalogue de solutions interactives déjà très vaste. 2013 s’achève ainsi sur des succès et laisse augurer de belles perspectives pour l’année 2014. Continuer la lecture de Bilan 2013 et perspectives 2014

Posted on

Le développement d’une application tactile multitouch

Digilor développement application tactile interactive

Découvrez les contraintes de développement d’une application tactile multitouch

Le développement d’une application tactile multitouch orientée multitouch est très spécifique et requiert une connaissance solide du domaine tactile. Le développement tactile bouleverse la vision que peut avoir un développeur de l’architecture et de la conception d’applications « standards » (destinées à une interaction traditionnelle clavier-souris) tant au niveau de l’ergonomie, qu’au niveau de la performance. Continuer la lecture de Le développement d’une application tactile multitouch

Posted on

Dispositifs interactifs dans le secteur automobile

Dispositifs interactifs secteur automobile table tactile

Les dispositifs interactifs sont l’objet d’un développement croissant dans le secteur automobile en France et en Europe. Ce processus se traduit par une simplification de l’accès aux ressources automobiles, mais aussi par la digitalisation des pointes de vente des concessionnaires et des constructeurs. Continuer la lecture de Dispositifs interactifs dans le secteur automobile

Posted on

Museographie Interactive et Supports tactiles Digilor

Muséographie interactive mur d'écrans tactiles

Les supports tactiles Digilor : outils de médiation culturelle dans les musées

Les solutions tactiles développées par Digilor sont l’objet d’un investissement récent dans le monde de la culture (museographie interactive). Leurs qualités interactives permettent ainsi de capter l’attention de nouveaux publics et de mettre en valeur des lieux physiques par l’utilisation du numérique. Continuer la lecture de Museographie Interactive et Supports tactiles Digilor

Posted on

L’usage des supports interactifs aux USA

Supports interactifs l'Oréal metro New York vitrine tactile totem

Des supports interactifs  tactiles à usages promotionnels

Créer des expériences d’achat inédites

Pour preuve, on assiste depuis près de deux ans au développement de campagnes évènementielles autour de supports technologiques interactifs au sein des plus grandes marques transatlantiques. L’Oréal Paris expérimente ainsi jusqu’au 30 décembre 2013 la mise en place d’un miroir digital interactif dans le métro new-yorkais. Distributeur de produits de beauté, il est également capable de conseiller ses clients dans le choix des produits, grâce à un mécanisme de reconnaissance visuelle. Continuer la lecture de L’usage des supports interactifs aux USA

Posted on

Etude de cas : Le tweet shop de Kellog’s analysé par Digilor

Etude de cas marketing tactile multitouch Digilor Tweetshop Kellogs

Une campagne où une fois encore le smartphone est placé au centre du dispositif. Kellog’s s’est lancé en 2012 dans une opération dite de «social commerce» avec la création d’un concept innovant : le tweet-shop. Durant cette opération, pas de paiement monétaire mais un paiement via le réseau social twitter où pour repartir avec  un paquet  de  céréales  il fallait tweeter un message  avec  le H-tag  dédié «Tweet shop». Continuer la lecture de Etude de cas : Le tweet shop de Kellog’s analysé par Digilor

Posted on

La boite à outils DIGILOR au service du Digital in store

Digilor digital instore tactile interactive multitouch marketing communication

Il ne s’agit pas ici de dresser un catalogue de la multitude d’outils disponibles pour développer une campagne digital in store pertinente mais plutôt d’en exposer les possibilités en fonction du type d’expérience voulue car au même titre qu’un site internet, les technologies de communication tactiles interactives peuvent avoir des fonctionnalités vitrine, commerciales etc. Continuer la lecture de La boite à outils DIGILOR au service du Digital in store

Posted on

Le digital in-store : définitons et usages

Digilor borne tactile table interactive

Le digital in-store regroupe l’ensemble des dispositifs de communication digitale regroupé au sein d’un point de vente. Il permet une interaction total avec le consommateur et son univers digital, en enrichissant et améliorant son expérience client. Ce type de communication se développe assez rapidement, au point que les collectivités publiques ou association s’en emparent maintenant. Continuer la lecture de Le digital in-store : définitons et usages

Posted on

Des technologies tactiles aux usages innovants multiples

Technologies tactiles Digilor marketing digital

Les technologies tactiles au service de la dématérialisation

Les solutions tactiles proposées par Digilor permettent aussi une  diversification des modalités de vente. Adidas s’engage par exemple à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin dans un mouvement de dématérialisation de ses stocks, via l’installation dans ses magasins de réelles vitrines tactiles. Les clients peuvent donc naviguer dans toute la gamme des modèles proposés pour y découvrir les caractéristiques des produits, leurs points de vente physiques et même la liste des sportifs professionnels les ayant portés. Continuer la lecture de Des technologies tactiles aux usages innovants multiples

Posted on

Les solutions tactiles vues par les grandes marques

Solutions tactiles multitouch branding digital

L’utilisation commerciale des solutions tactiles, fer de lance  de l’activité de Digilor, connaît un investissement croissant au sein des plus grandes marques. Les solutions tactiles s’inscrivent dans un mouvement plus large de développement du digital in store, association innovante des nouvelles technologies et des points de vente traditionnels. Continuer la lecture de Les solutions tactiles vues par les grandes marques

Posted on

Le digital : naissance d’un marché, d’une discipline, de théories

Digilor marketing borne tactile centre commercial

D’après Richard K. Miller and Kelli Washington « Consumer Marketing 2009, » l’avènement digital en tant qu’outil marketing, a provoqué une rupture dans l’approche stratégique ET opérationnelle des affaires. Certaines études rapportées par leurs travaux de recherche mentionnent l’existence d’une vision pré-digital et de méthodes post-digital dorénavant communément observes par les firmes. Continuer la lecture de Le digital : naissance d’un marché, d’une discipline, de théories

Posted on

Marketing sur point de vente : la vision de Digilor

Digilor blog news digital table tactile multitouch

 

Vers l’avènement du marketing sur point de vente ?

«À terme, le fait de distinguer un commerce physique d’une boutique en ligne ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.» Sans pousser la vision aussi loin, il apparait très clairement que le point de vente entre dans une nouvelle ère. Dans une société où la moitié des individus commandant régulièrement en ligne, 94% jugent utiles les applications sur smartphones ou encore 91% se renseignent au moins une fois sur Internet avant d’acheter, il est incontournable pour les marques de relever le défi du digital. Continuer la lecture de Marketing sur point de vente : la vision de Digilor

Posted on

Youtube Brandcast et Digilor, un événement interactif

Projet tactile multitouch Youtube Digilor

Grand rendez-vous digital organisé par Youtube : le Youtube Brandcast 2013. Digilor était de la partie. Retour sur une véritable soirée à l’américaine.

Grand show 2.0, venu tout droit des États-Unis et inédit en France, l’événement phare du réseau social leader dans le partage de vidéos sur le web réunissait le temps d’une soirée les acteurs incontournables du paysage digital français, annonceurs, artistes, créatifs et agences médias. Continuer la lecture de Youtube Brandcast et Digilor, un événement interactif

Posted on

L’association digitale de la rentrée: BNP PARIBAS x DIGILOR

Digilor BNP Paribas opération communication digitale écran transparent

BNP PARIBAS ET DIGILOR, UNE ASSOCIATION DIGITALE AU SERVICE DU MOBILE BANKING

BNP Paribas lance un dispositif de communication tactile innovant avec l’écran transparent digilor

Chez BNP PARIBAS plus qu’ailleurs, l’innovation reste un incroyable vecteur de développement et de promotion des services bancaires. Aujourd’hui la division marketing Grand Est du groupe annonce le lancement d’une opération de communication digitale dans plusieurs de ses agences.

Continuer la lecture de L’association digitale de la rentrée: BNP PARIBAS x DIGILOR

Posted on

C’est la rentrée digitale chez DIGILOR

Digilor agznce digitale de communication

Toute l’équipe de DIGILOR vous souhaite une bonne rentrée et une excellente année professionnelle. Nous démarrons l’année sur les chapeaux de roue avec de nombreux projets et une large extension de notre gamme de produits. DIGILOR dispose du plus grand catalogue de solutions tactiles et interactives en France. Continuer la lecture de C’est la rentrée digitale chez DIGILOR

Posted on

VITRINE DIGITALE : ETUDE DE CAS DANS L’UNIVERS DU TEXTILE

Vitrine tactile interactive display capacitif

Découvrez la puissance maketing d’une vitrine digitale tactile déployée dans une boutique textile

L’équipe Digilor est heureuse de vous adresser une nouvelle étude de cas client. Cette fois, nous vous invitons à découvrir les possibilités offertes par une vitrine digitale déployée dans une boutique textile : BONNIE MEGASTORE. Dans le cadre de notre prestation globale pour cette enseigne (web, in-store, print, social), nous avons recommandé l’usage d’une vitrine digitale couplée à plusieurs applications multitouch également conçues par notre studio de développement. Continuer la lecture de VITRINE DIGITALE : ETUDE DE CAS DANS L’UNIVERS DU TEXTILE

Posted on

Application interactive TWITTER (affichage dynamique)

Application Twitter Shangrila hotel affichage dynamique

 Combinez la puissance de l’affichage dynamique avec notre application interactive Twitter

Le réseau social Twitter est encore une fois à l’honneur pour ce nouveau développement. Nous proposions déjà une application tactile basée sur la puissante API Twitter. Digilor a récemment été sollicité par le prestigieux palace ShangriLa Hotel à Paris pour le développement sur mesure d’une application d’affichage dynamique utilisant Twitter. Le déploiement a eu lieu à l’occasion de l’inauguration en grandes pompes d’une nouvelle aile du palace parisien. Continuer la lecture de Application interactive TWITTER (affichage dynamique)

Posted on

Carte postale interactive : nouvelle application tactile

Application tactile Ecards carte postale interactive

 Carte postale interactive (avec option web-to-print)

Digilor innove en cette période estivale en vous proposant une application multitouch d’envoi de cartes postales à vos proches. Déployée sur une table tactile, une borne interactive ou une table multi-utilisateurs, cette application vous permet de sélectionner une belle carte postale interactive et d’y apposer le message de votre choix du bout des doigts. Saisissez ensuite le mail de votre destinataire afin de lui envoyer un petit souvenir de vacances. Continuer la lecture de Carte postale interactive : nouvelle application tactile