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La muséographie digitale, un pôle d’expertise chez Digilor

Muséographie digitale interactive tactile

La digitalisation, à l’origine du retour en grâce des établissements culturels

Alors que les lieux culturels faisaient face à un délaissement, ils sont en passe de réussir leur mue grâce à l’intrusion du numérique innovant dans des endroits jusqu’ alors considérés comme trop classiques. L’introduction des nouvelles technologies a fait grimper le pouvoir de séduction Continuer la lecture de La muséographie digitale, un pôle d’expertise chez Digilor

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Commerce hybride et magasin connecté

Commerce hybride magasin connecté

 

La digitalisation du commerce…

Aujourd’hui, en France, 90% des achats sont réalisés dans des points de vente physiques. Aussi, 3 clients sur 4 disposent d’un smartphone leur permettant d’accéder où et quand ils le désirent à Internet. Il suffit de croiser ces deux constats chiffrés Continuer la lecture de Commerce hybride et magasin connecté

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Les dispositifs tactiles : un gain de temps au quotidien

Dispositif tactile interactif gain de temps

 

Quelle que soit l’activité concernée, les dispositifs tactiles sont omniprésents au quotidien et permettent des gains de temps considérables.

Si l’on avait déjà présenté les potentialités de la technologie tactile dans les domaines du shopping, de la banque ou du tourisme, ses applications ne s’arrêtent pas là. A travers les exemples de la restauration, des lieux publics et des Continuer la lecture de Les dispositifs tactiles : un gain de temps au quotidien

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Une borne d’extension de gamme, c’est quoi ? Quelle utilité pour votre point de vente ?

Borne tactile application multitouch extension de gamme

Les bornes d’extension de gamme, aussi appelées bornes de e-shopping, sont des bornes tactiles interactives se trouvant en magasin, qui permettent au client d’accéder à toute la gamme de produits de la marque. En superposant parcours virtuel et expérience réelle, le magasin Continuer la lecture de Une borne d’extension de gamme, c’est quoi ? Quelle utilité pour votre point de vente ?

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Les dispositifs tactiles, outils puissants de Wait Marketing

Dispositif interactif tactile wait marketing

Le Wait Marketing, rentabilisation du temps d’attente des clients

Le Wait Marketing consiste à transmettre des messages informatifs ou publicitaires à des clients, patients ou consommateurs, lorsque ceux-ci sont en attente. Ces situations sont nombreuses : arrêts de bus, de métro ou de taxi ; salles d’attente ; files de supermarché, attentes téléphoniques… Autant de moments Continuer la lecture de Les dispositifs tactiles, outils puissants de Wait Marketing

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Les bornes tactiles, amies des touristes

Borne tactile multitouch tourisme

 

Des dispositifs adaptés à tous les environnements, fournissant des services variés

Tablettes, bornes, totems, vitrines et tables tactiles : autant de dispositifs interactifs produits par Digilor qui permettent de compléter et améliorer l’offre touristique d’un commerce, d’une région ou d’une institution. Adaptés à tous les environnements, ces appareils améliorent l’expérience des touristes locaux et étrangers. Continuer la lecture de Les bornes tactiles, amies des touristes

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La vitrine digitale, un dispositif numérique au centre de la digitalisation de votre point de vente

Vitrine tactile digitale

 

Définition et typologie du concept de vitrine tactile

Selon une enquête Adobe menée en 2013, plus d’un consommateur sur cinq a fait des vitrines sa forme de publicité préférée. Raison pour laquelle ces dernières sont devenues un véritable enjeu stratégique pour les différentes enseignes : elles ne sont plus seulement le premier point de contact physique entre le client et un magasin, mais de vraies armes de séduction visant à charmer le consommateur. Dans ce contexte, le digital apparaît comme le moyen idoine pour développer le pouvoir d’attraction de ces vitrines. Pourquoi ? Car il décuple leur attrait, leur originalité, leurs fonctions informatives et commerciales. Continuer la lecture de La vitrine digitale, un dispositif numérique au centre de la digitalisation de votre point de vente

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Les avantages des dispositifs tactiles pour les personnes âgées

Dispositif tactile personnes agées

Une technologie adaptée aux personnes âgées

L’évolution des technologies peut être difficile à suivre pour les personnes âgées qui n’ont parfois jamais manié ni souris ni clavier. Beaucoup d’entre elles sont réticentes à utiliser les nouvelles technologies. Outre les difficultés motrices et cognitives de certaines personnes âgées dépendantes, cette appréhension devant les appareils informatiques s’explique aussi par une mauvaise conception de leur utilité, par une certaine anxiété, et par la peur de ne pas savoir faire face aux dysfonctionnements. Continuer la lecture de Les avantages des dispositifs tactiles pour les personnes âgées

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Extension d’offre en magasin

Salon solution interactive extension d'offre

Présentation des applications tactiles pour l’extension d’offre en magasin et de leurs opportunités côté consommateurs et côté gérants.

Les dispositifs de commerce phygital complètent les points de vente et s’intègrent aux systèmes d’information des magasins

Si les magasins physiques représentent 90% du commerce de détail, le e-commerce se généralise et près d’un français sur deux réalise au moins un achat sur Internet par mois. Les dispositifs de cross-commerce, ou commerce digital, amènent les atouts des outils numériques en magasin tout en proposant une expérience différente de la consommation par internet ou par les applications mobiles. Continuer la lecture de Extension d’offre en magasin

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Etude de cas : la digitalisation de la société Konica Minolta

Etude de cas Konica Minolta

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la société Konica Minolta afin de solutionner différentes problématiques :

  • Guider et orienter le visiteur sur le salon
  • Présenter les solutions éco-efficacité
  • Témoigner de l’étendue du savoir-faire

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Etude de cas : la digitalisation du groupe Segula

Etude de cas Segula

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le groupe Segula Technologies afin de solutionner différentes problématiques :

  • Témoigner de l’envergure du groupe
  • Présenter l’expertise et le savoir-faire
  • Présenter l’ensemble des lieux d’implantation

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Etude de Cas : ADECCO confie ses applications multitouch à Digilor

Application tactile multitouch Adecco

Suite à l’analyse scrupuleuse des besoins formulés par le Groupe Adecco, Digilor a conceptualisé une solution clé-en-main
(hardware+software) y apportant une réponse efficace. Cette solution repose sur le déploiement d’une borne interactive couplée à une application tactile multitouch de présentation et de valorisation des activités du groupe Adecco. Continuer la lecture de Etude de Cas : ADECCO confie ses applications multitouch à Digilor

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Etude de cas : la digitalisation de l’industrie papetière Arjowiggins

Etude de cas ARJOWIGGINS

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’industrie papetière Arjowiggins afin de solutionner différentes problématiques :

  • La promotion des dernières innovations de la marque
  • Moderniser les outils de présentation
  • S’inscrire comme un acteur novateur du domaine

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Transformation digitale en magasin : l’étude Capgemini

Transformation digitale en magasin étude Cap Gemini

Parce qu’elle a contaminé l’ensemble de la société, la transformation digitale est devenue pour le monde de l’entreprise une étape essentielle de sa stratégie de développement. Reste à savoir comment s’y prendre pour adapter son offre aux nouvelles habitudes de consommation du client moderne. C’est ce que Capgemini propose en livrant son analyse de la transformation digitale en magasin. En décryptant l’impact du digital sur le retail contemporain, le rapport propose un certain nombre d’outils et de technologies développés par DIGILOR qui seront au cœur de la démarche commerciale du 21ème siècle. Mais cette évolution n’aurait de sens sans une mise œuvre adéquate qui installe ce qui reste au cœur de la transformation digitale : la relation humaine. Continuer la lecture de Transformation digitale en magasin : l’étude Capgemini

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Etude de cas : la digitalisation du Centre de Soins-Études Pierre Daguet

Etude de Cas Centre Soins-études Pierre Draguet

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le Centre de Soins-Études Pierre Daguet afin de solutionner différentes problématiques :

  • Valoriser les actions auprès du grand public
  • Rompre avec l’image négative du centre hospitalier
  • Témoigner de la singularité du concept

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Etude de cas : la digitalisation d’Editus

Etude de cas Editus

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’annuaire Editus afin de solutionner différentes problématiques :

  • Acquérir un capital sympathie
  • Valoriser les partenariats avec un support innovant
  • Consolider la notoriété de la marque

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Showrooming : analyse de la tendance digitale

Showrooming tendance digitalisation point de vente

L’émergence des pureplayers et du e-commerce constitue l’une des tendances majeures du retail contemporain. Dénués de coûts de structures, ces nouveaux acteurs peuvent proposer des prix ultra-compétitifs associés à des services toujours plus pratiques pour le consommateur : commande depuis son ordinateur, livraison à domicile (…). La conséquence en est le développement d’un comportement d’achat nouveau : le showrooming. Les consommateurs mettent alors en concurrence les prix observés en points de vente physiques avec ceux disponibles sur le net. Près de 76% des Français utilisent ainsi leur mobile en magasin, et un sur trois quitterait une enseigne si les prix proposés étaient supérieurs de 5% à ceux observés sur le web. Les retailers contemporains ne peuvent donc rester indifférents à cette tendance qui menace leur chiffre d’affaire. Ils digitalisent alors leur structure pour coller aux attentes nouvelles des shoppers et profiter des atouts historiques du point de vente physique : le rapport humain et l’expérience d’achat. Continuer la lecture de Showrooming : analyse de la tendance digitale

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Parcours client digital : décryptage de la tendance

Parcours client digital marketing interactif point de vente

 

La banalisation des outils digitaux développés par les équipes de DIGILOR a bouleversé les habitudes de consommation du client contemporain. Autrefois linéaire, le parcours d’achat s’est circularisé, transformant le consommateur en acteur là où il n’était qu’une cible auparavant. La cause principale du phénomène réside dans la multiplication de points d’accès à l’information et l’extension des moyens de communication. Il en résulte un parcours d’achat rénové, omnicanal, dont la complexité n’en rend pas moins possible l’identification d’étapes clefs. Continuer la lecture de Parcours client digital : décryptage de la tendance

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Web to store : magasin physique et web main dans la main

Digital retail web to store e-commerce

 

En pesant actuellement près de 8% du retail global, le e-commerce, avec un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros, fait souvent figure d’épouvantail auprès des commerces traditionnels et autres magasins de proximité. Sa croissance, que l’on pressent rapide (il regrouperait près du quart des achats totaux de 2020), nourrit les accusations à l’encontre des puresplayers et autres acteurs du commerce sur internet. Pour autant, le web s’avère rapidement être un lieu important d’impulsion d’achat en magasin. Ainsi, le web to store s’impose comme l’instrument de réconciliation des deux canaux du commerce, mariant les atouts pour offrir au consommateur contemporain une satisfaction maximale. Continuer la lecture de Web to store : magasin physique et web main dans la main

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Etude de cas : la digitalisation de l’entreprise Teisseire

Etude de cas Teisseire

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’entreprise Teisseire afin de solutionner différentes problématiques :

  • Provoquer la rencontre sur le stand
  • Apporter un capital sympathie à la marque
  • Collecter des données prospects ciblées

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Tendances marketing sur points de vente 2014

Tendance digitalisation numérisation point de vente

Les tendances marketing en 2014 : retrouver un commerce proche de ses consommateurs…grâce au digital

Alors que les technologies développées par DIGILOR bouleversent les habitudes du retail traditionnel, les tendances marketing observées marquent la volonté de retrouver un commerce proche de ses consommateurs. Les tendances marketing made in 2014 soulignent donc une tentative de résolution de ce paradoxe : faciliter l’achat grâce aux dispositifs numériques innovants tout en réhabilitant un contact humain et une confiance nécessaire à la consommation. Continuer la lecture de Tendances marketing sur points de vente 2014

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Supports tactiles et digitalisation : les produits DIGILOR

Digitalisation de points de vente

Alors que le taux de fréquentation des centres commerciaux baissait en 2011 pour la quatrième année consécutive, les solutions tactiles développées par DIGLOR se sont progressivement imposées au sein des galeries marchandes pour rénover le parcours du consommateur et enchanter de l’expérience shopping. La digitalisation des centres commerciaux transforme ainsi l’aspect utilitaire de l’achat en véritable loisir ponctué de divertissements et de services. Pour ce faire, différents types d’outils ont donc été investis. La combinaison des technologies de digital-in-store et des réseaux sociaux offre à ce titre un cocktail étonnant d’efficacité ! Continuer la lecture de Supports tactiles et digitalisation : les produits DIGILOR

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Social shopping et bornes interactives : le miroir interactif Twitter de Morgan

Social shopping borne interactive

Avec leur développement, les réseaux sociaux sont devenus partie prenante du marketing des entreprises, puisqu’ils constituent une plate-forme de visibilité importante à l’égard des internautes et autres usagers. Ainsi, le social shopping connaît un investissement croissant, via des pratiques promotionnelles en ligne, ou directement en magasin avec l’installation de bornes interactives, à l’instar de la marque Morgan, qui équipe son flagship des Champs-Elysées en Novembre 2012. Voyons donc en quoi cette initiative s’avère représentative d’un courant nouveau, véritable outil stratégique pour le commerce du futur. Continuer la lecture de Social shopping et bornes interactives : le miroir interactif Twitter de Morgan