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Extension d’offre en magasin

Salon solution interactive extension d'offre

Présentation des applications tactiles pour l’extension d’offre en magasin et de leurs opportunités côté consommateurs et côté gérants.

Les dispositifs de commerce phygital complètent les points de vente et s’intègrent aux systèmes d’information des magasins

Si les magasins physiques représentent 90% du commerce de détail, le e-commerce se généralise et près d’un français sur deux réalise au moins un achat sur Internet par mois. Les dispositifs de cross-commerce, ou commerce digital, amènent les atouts des outils numériques en magasin tout en proposant une expérience différente de la consommation par internet ou par les applications mobiles. Continuer la lecture de Extension d’offre en magasin

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Etude de cas : la digitalisation de la société Konica Minolta

Etude de cas Konica Minolta

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la société Konica Minolta afin de solutionner différentes problématiques :

  • Guider et orienter le visiteur sur le salon
  • Présenter les solutions éco-efficacité
  • Témoigner de l’étendue du savoir-faire

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Etude de cas : la digitalisation du groupe Segula

Etude de cas Segula

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le groupe Segula Technologies afin de solutionner différentes problématiques :

  • Témoigner de l’envergure du groupe
  • Présenter l’expertise et le savoir-faire
  • Présenter l’ensemble des lieux d’implantation

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Etude de Cas : ADECCO confie ses applications multitouch à Digilor

Application tactile multitouch Adecco

Suite à l’analyse scrupuleuse des besoins formulés par le Groupe Adecco, Digilor a conceptualisé une solution clé-en-main
(hardware+software) y apportant une réponse efficace. Cette solution repose sur le déploiement d’une borne interactive couplée à une application tactile multitouch de présentation et de valorisation des activités du groupe Adecco. Continuer la lecture de Etude de Cas : ADECCO confie ses applications multitouch à Digilor

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Etude de cas : la digitalisation de l’industrie papetière Arjowiggins

Etude de cas ARJOWIGGINS

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’industrie papetière Arjowiggins afin de solutionner différentes problématiques :

  • La promotion des dernières innovations de la marque
  • Moderniser les outils de présentation
  • S’inscrire comme un acteur novateur du domaine

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Transformation digitale en magasin : l’étude Capgemini

Transformation digitale en magasin étude Cap Gemini

Parce qu’elle a contaminé l’ensemble de la société, la transformation digitale est devenue pour le monde de l’entreprise une étape essentielle de sa stratégie de développement. Reste à savoir comment s’y prendre pour adapter son offre aux nouvelles habitudes de consommation du client moderne. C’est ce que Capgemini propose en livrant son analyse de la transformation digitale en magasin. En décryptant l’impact du digital sur le retail contemporain, le rapport propose un certain nombre d’outils et de technologies développés par DIGILOR qui seront au cœur de la démarche commerciale du 21ème siècle. Mais cette évolution n’aurait de sens sans une mise œuvre adéquate qui installe ce qui reste au cœur de la transformation digitale : la relation humaine. Continuer la lecture de Transformation digitale en magasin : l’étude Capgemini

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Etude de cas : la digitalisation du Centre de Soins-Études Pierre Daguet

Etude de Cas Centre Soins-études Pierre Draguet

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le Centre de Soins-Études Pierre Daguet afin de solutionner différentes problématiques :

  • Valoriser les actions auprès du grand public
  • Rompre avec l’image négative du centre hospitalier
  • Témoigner de la singularité du concept

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Etude de cas : la digitalisation d’Editus

Etude de cas Editus

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’annuaire Editus afin de solutionner différentes problématiques :

  • Acquérir un capital sympathie
  • Valoriser les partenariats avec un support innovant
  • Consolider la notoriété de la marque

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Showrooming : analyse de la tendance digitale

Showrooming tendance digitalisation point de vente

L’émergence des pureplayers et du e-commerce constitue l’une des tendances majeures du retail contemporain. Dénués de coûts de structures, ces nouveaux acteurs peuvent proposer des prix ultra-compétitifs associés à des services toujours plus pratiques pour le consommateur : commande depuis son ordinateur, livraison à domicile (…). La conséquence en est le développement d’un comportement d’achat nouveau : le showrooming. Les consommateurs mettent alors en concurrence les prix observés en points de vente physiques avec ceux disponibles sur le net. Près de 76% des Français utilisent ainsi leur mobile en magasin, et un sur trois quitterait une enseigne si les prix proposés étaient supérieurs de 5% à ceux observés sur le web. Les retailers contemporains ne peuvent donc rester indifférents à cette tendance qui menace leur chiffre d’affaire. Ils digitalisent alors leur structure pour coller aux attentes nouvelles des shoppers et profiter des atouts historiques du point de vente physique : le rapport humain et l’expérience d’achat. Continuer la lecture de Showrooming : analyse de la tendance digitale

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Parcours client digital : décryptage de la tendance

Parcours client digital marketing interactif point de vente

 

La banalisation des outils digitaux développés par les équipes de DIGILOR a bouleversé les habitudes de consommation du client contemporain. Autrefois linéaire, le parcours d’achat s’est circularisé, transformant le consommateur en acteur là où il n’était qu’une cible auparavant. La cause principale du phénomène réside dans la multiplication de points d’accès à l’information et l’extension des moyens de communication. Il en résulte un parcours d’achat rénové, omnicanal, dont la complexité n’en rend pas moins possible l’identification d’étapes clefs. Continuer la lecture de Parcours client digital : décryptage de la tendance

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Web to store : magasin physique et web main dans la main

Digital retail web to store e-commerce

 

En pesant actuellement près de 8% du retail global, le e-commerce, avec un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros, fait souvent figure d’épouvantail auprès des commerces traditionnels et autres magasins de proximité. Sa croissance, que l’on pressent rapide (il regrouperait près du quart des achats totaux de 2020), nourrit les accusations à l’encontre des puresplayers et autres acteurs du commerce sur internet. Pour autant, le web s’avère rapidement être un lieu important d’impulsion d’achat en magasin. Ainsi, le web to store s’impose comme l’instrument de réconciliation des deux canaux du commerce, mariant les atouts pour offrir au consommateur contemporain une satisfaction maximale. Continuer la lecture de Web to store : magasin physique et web main dans la main

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Etude de cas : la digitalisation de l’entreprise Teisseire

Etude de cas Teisseire

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’entreprise Teisseire afin de solutionner différentes problématiques :

  • Provoquer la rencontre sur le stand
  • Apporter un capital sympathie à la marque
  • Collecter des données prospects ciblées

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Tendances marketing sur points de vente 2014

Tendance digitalisation numérisation point de vente

Les tendances marketing en 2014 : retrouver un commerce proche de ses consommateurs…grâce au digital

Alors que les technologies développées par DIGILOR bouleversent les habitudes du retail traditionnel, les tendances marketing observées marquent la volonté de retrouver un commerce proche de ses consommateurs. Les tendances marketing made in 2014 soulignent donc une tentative de résolution de ce paradoxe : faciliter l’achat grâce aux dispositifs numériques innovants tout en réhabilitant un contact humain et une confiance nécessaire à la consommation. Continuer la lecture de Tendances marketing sur points de vente 2014

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Supports tactiles et digitalisation : les produits DIGILOR

Digitalisation de points de vente

Alors que le taux de fréquentation des centres commerciaux baissait en 2011 pour la quatrième année consécutive, les solutions tactiles développées par DIGLOR se sont progressivement imposées au sein des galeries marchandes pour rénover le parcours du consommateur et enchanter de l’expérience shopping. La digitalisation des centres commerciaux transforme ainsi l’aspect utilitaire de l’achat en véritable loisir ponctué de divertissements et de services. Pour ce faire, différents types d’outils ont donc été investis. La combinaison des technologies de digital-in-store et des réseaux sociaux offre à ce titre un cocktail étonnant d’efficacité ! Continuer la lecture de Supports tactiles et digitalisation : les produits DIGILOR

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Social shopping et bornes interactives : le miroir interactif Twitter de Morgan

Social shopping borne interactive

Avec leur développement, les réseaux sociaux sont devenus partie prenante du marketing des entreprises, puisqu’ils constituent une plate-forme de visibilité importante à l’égard des internautes et autres usagers. Ainsi, le social shopping connaît un investissement croissant, via des pratiques promotionnelles en ligne, ou directement en magasin avec l’installation de bornes interactives, à l’instar de la marque Morgan, qui équipe son flagship des Champs-Elysées en Novembre 2012. Voyons donc en quoi cette initiative s’avère représentative d’un courant nouveau, véritable outil stratégique pour le commerce du futur. Continuer la lecture de Social shopping et bornes interactives : le miroir interactif Twitter de Morgan

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Innovation digitale en pharmacie

Innovation digitale interactive en pharmacie

Malgré une législation contraignante, les produits pharmaceutiques et les pharmacies se convertissent progressivement à l’innovation digitale qui bouleverse le commerce traditionnel. Ils adoptent ainsi les « nouvelles règles du jeu » qui font de l’autonomisation de l’expérience d’achat et du digital signage des éléments centraux auprès du consommateur. On constate donc le développement des solutions digitales pensées par DIGILOR en point de vente pharmaceutique, combiné à l’émergence d’applications promotionnelles dans un mouvement global de croissance de la m-santé. Continuer la lecture de Innovation digitale en pharmacie

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Vitrine interactive : digitalisation des points de vente

Vitrine interactive point de vente

Alors que les consommateurs sont de plus en plus abondés en informations et sollicités de manière croissante, l’utilisation des solutions digitales en points de vente physiques apparaît comme un élément central de différenciation vis-à-vis des commerces traditionnels. A ce titre, la vitrine interactive, employée de manière promotionnelle ou sur le long terme, permet de capter l’attention des clients potentiels tout en déployant une interface interactive efficace. Elle s’inscrit pleinement dans une approche cross-canal contemporaine, malgré des limites liées aux habitudes de consommation des shoppers. Continuer la lecture de Vitrine interactive : digitalisation des points de vente

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Omnicanal Retail : shopping entre réel et virtuel

Omnicanal retail shopping virtuel

L’explosion des technologies digitales a largement recomposé le monde du commerce pour bousculer les habitudes de consommation des clients. Le canal physique de vente habituel s’est enrichi de nouveaux moyens d’information et de livraison qui débordent les schémas classiques. 54% des français avouent ainsi employer plus de deux supports dans leur parcours d’achat. Désormais, le schéma de consommation s’inscrit donc dans un processus qui croise les différents canaux de renseignement, fondant ainsi ce que l’on prénomme « l’omnicanal retail ». Une stratégie qui s’inscrit au cœur du développement des solutions numériques proposées par DIGILOR. Continuer la lecture de Omnicanal Retail : shopping entre réel et virtuel

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Cabine d’essayage virtuelle : étude de cas Carrefour

Cabine essayage virtuelle carrefour miroir interactif

 

Le lancement évènementiel de la cabine d’essayage virtuelle chez Carrefour, dans une initiative baptisée « Mon look virtuel by Tex » permet de mettre en lumière les avantages et les limites de cet outil numérique qui pourrait bien être employé par d’autres grandes marques de prêt-à-porter à l’avenir. Ainsi, si le concept s’inscrit dans l’air du temps, certains obstacles technologiques devront être dépassés par les acteurs du développement digital. Continuer la lecture de Cabine d’essayage virtuelle : étude de cas Carrefour

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Bornes interactives en magasin : les avantages

Bornes interactives en magasin tablette tactile

Le parcours client se termine invariablement par une même et unique étape : le passage en caisse. Alors que la qualité du produit et le service client ont semblé séduire le consommateur, il serait dommageable de manquer de dernier pas vers la transformation de l’achat. Pourtant, les temps interminables d’attente en caisse sont parfois décourageants pour plus d’un. C’est pourquoi DIGILOR participe à l’élaboration de bornes interactives en magasin (self-service). Avec une clientèle de plus en plus sensibilisée à l’ère du tactile, les bornes interactives en magasin offrent des avantages uniques et de nouvelles opportunités. Continuer la lecture de Bornes interactives en magasin : les avantages

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Etude de cas : la digitalisation de la CICAD

Etude de cas Cicad

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la CICAD, Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation, afin de solutionner différentes problématiques :

  • Transmettre le cognitif par l’expérimental
  • Véhiculer l’information par le sensible
  • Présenter l’histoire avec le multimédia

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Etude de cas : la digitalisation de la banque Société Générale

Etude de cas Société Générale

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la banque Société Générale afin de solutionner différentes problématiques :

  • Organiser un jeu concours sur dispositif interactif
  • Recueillir et comptabiliser les votes
  • Suivre en temps réel les résultats

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La technologie tactile et les Français

Technologie tactile France borne interactive

Initiée depuis une dizaine d’année, la révolution de la technologie tactile a envahi l’ensemble du monde des technologies, dans le domaine de la téléphonie notamment, mais aussi des tablettes, ordinateurs ou consoles de jeux vidéos. La technologie tactile développée par DIGILOR est en conséquence employée par un nombre toujours croissant de Français. Une étude Ipsos nous livre le bilan que font les consommateurs de cette décennie d’utilisation. Continuer la lecture de La technologie tactile et les Français

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PLV Retail : aider les Français en magasin

PLV retail digitalisation magasin concept store

Le marché contemporain connaît une diversification de l’offre des produits proposés aux consommateurs. Avec la crise économique, et les progrès technologiques, les marques se confrontent à une concurrence de plus en plus accrue, brouillant le paysage commercial proposé dans les grandes surfaces. Les catalogues se complexifient, et les sollicitations sont de plus en plus sophistiquées. Cette croissance quantitative amène les commerces à renouveler leurs solutions d’aide en magasin à l’aide de la PLV retail conceptualisée par Digilor. Continuer la lecture de PLV Retail : aider les Français en magasin