Publié le

LES SOLUTIONS TACTILES VUES PAR LES GRANDES MARQUES

Solutions tactiles multitouch branding digital

L’utilisation commerciale des solutions tactiles, fer de lance  de l’activité de Digilor, connaît un investissement croissant au sein des plus grandes marques. Les solutions tactiles s’inscrivent dans un mouvement plus large de développement du digital in store, association innovante des nouvelles technologies et des points de vente traditionnels.

Les solutions tactiles : un investissement de choix dans des secteurs clefs

Le luxe : la métamorphose digitale des magasins Burberry

Etude de cas carrefour magasin virtuel

L’expérience lancée dans les magasins Burberry fait figure d’exemple, puisqu’elle embrasse l’ensemble des opportunités proposées par les solutions tactiles. En combinant la mise en place d’un écran d’animation géant, l’installation de tables-miroir à taille humaine, et la mise à disposition de tablettes d’extension de gamme, Burberry propose un environnement interactif complet et attractif. La marque espère ainsi attirer une clientèle plus jeune et relancer un secteur du luxe qui marque le pas dans la conjoncture actuelle. Il s’agit également de concurrencer la croissance du e-commerce, comme le rappelle Angela Ahrendts (pdg de Burberry), « Walking through the doors is just like walking into our websites ».

Le prêt-à-porter : l’innovation au plus proche des consommateurs

Etude de cas marketing tactile multitouch CA store centre connecté

Le secteur du prêt-à-porter se convertit lui aussi aux solutions digitales. La marque C&A propose ainsi des contenus promotionnels sur des tables interactives. Les vidéos publicitaires s’y lancent lorsqu’un client déplace un vêtement, garantissant un effet de surprise aux consommateurs. C&A s’est également distingué dans l’association des technologies interactives aux réseaux sociaux. Un compteur présent sur chaque vêtement permet ainsi de compter le nombre de « likes » reçus, répliquant la recommandation sociale dans le monde physique.

L’agro-alimentaire et la promotion interactive

Etude de cas digital instore Digilor Burberry

Dans le domaine de l’agro-alimentaire, l’emploi marketing des solutions tactiles trouve une consécration pour le moins intéressante. La marque alimentaire Hellmann’s  a récemment introduit un système de reconnaissance des produits, permettant la diffusion de ses recettes de cuisine lorsque le client se trouve à proximité.